Actualités
Arrêt de l'activité pour cette saison, suite aux directives annoncées pour éviter la propagation du COVID-19.
Arrêt définitif de la saison mi mars, et donc pas de repas de fin de saison...
28 octobre 2019 : Rencontre amicale avec les détenus du Centre de Détention de Nantes.
28 janvier 2020 : Repas de début d'année 2020
Pour respecter la tradition, ce mardi a été l'occasion de commencer par une séance sportive pour une dizaine de Tamalous, pendant que Jean Pierre, Yves et Jacques préparaient la salle dans laquelle était prévu le repas, et déchargeaient les provisions...
L'entrée était préparée par Jean Pierre toujours aussi rigoureux et un traiteur avait été sollicité par Yves pour les plateaux de viande et charcuterie. Le repas s'est clôturé par la traditionnelle galette des rois, qui permet de désigner les reines et rois du jour.
Cette soirée est l'occasion d'intégrer les nouvelles recrues et de revoir d'anciens participants, elle se déroule toujours dans un climat très convivial.
Le président du club d'Orvault (Vincent Tainturier) nous a honoré de sa présence pour partager l'apéritif.
Tous nos remerciements aux organisateurs (Jean Pierre, Yves et Jacques)
Arrivée des convives
Arrivée des convives
Soirée sous le signe de la modération...
Arrivée des convives
Attaque de Tamalou..
Phase de réception.
Attaque de Tamalou..
Pour la seconde année consécutive, le Comité Départemental de Volley a proposé une session de découverte et d'initiation de son sport aux personnes détenues du Centre Pénitentiaire de Nantes.
En partenariat avec les moniteurs de sport du centre, 2 élus bénévoles du Comité ont animés 8 séances au cours desquelles une dizaine de personnes détenues assidues et motivées ont pu découvrir ou redécouvrir le volley-ball. Dans une ambiance d'attention et d'écoute des conseils prodigués, les bénévoles du comité ont noté et apprécié l'évolution rapide des pratiquants à assimiler les gestes techniques et les règles de ce sport. Après une petite cérémonie de remise de tee-shirts et ballons offerts par la Fédération Française et le Comité, la dernière séance s'est achevée par une rencontre amicale entre personnes détenues et une équipe d'anciens joueurs retraités pratiquant le "volley pour tous" au sein du club d'Orvault. L'ensemble des acteurs a relevé le grand intérêt de cette action, par ailleurs labellisée par la Fédération Française" et se sont déjà engagés à la renouveler rapidement.
Article paru dans la presse
28 octobre 2019 : Match organisé contre les détenus du centre pénitencier de Nantes Nord
10 décembre 2019 : Premier lot d'anniversaires (des natifs du second semestre 2019)
Malgré quelques absents (blessés ou malades...), les participants du jour s'offrent un moment de convivialité, après les efforts physiques.
Des préparations maison salées et sucrées, accompagnées de bulles viennent agrémenter ce petit encas d'anniversaires.